massage californien

Massage californien : origines, techniques, bienfaits.

LES ORIGINES

Le massage californien s’est répandu dans le monde, aux alentours des années 80. Mais il est apparu en Californie dix ans plus tôt. Il avait été créé à l’époque dans les groupes de thérapies qui apparaissaient aux Etats-Unis et qui étaient destinés à mettre en avant le bien-être par la libération de l’esprit et du corps pour atteindre une harmonie. Le massage californien est un massage doux, sensuel et sensoriel qui a pour principal but, la détente et la relaxation.

LES TECHNIQUES

Afin d’enclencher une détente total, un masseur professionnel proposera à son patient, une première séance pour faire connaissance. La séance de massage peut durer entre 45 et 90 minutes. Il se pratique sur une table de massage ou un tapis de sol, le patient est en sous-vêtement ou complètement nu, d’où le côté un peu plus sensuel du massage. Afin de faciliter les mouvements, l’utilisation d’une huile classique est fortement conseillée.

Le massage Californien consiste à pratiquer sur le corps du patient, de longs mouvements fluides, des effleurages et des pressions glissées. Les mouvements sont lents, doux et amples et les mains glissent harmonieusement sur le corps.

La respiration est également essentielle pendant ce massage car elle facilite la détente globale du corps et amène plus rapidement à la plénitude totale. Le masseur doit être en mesure de guider son patient, afin qu’il respire bien et qu’il accompagne correctement chaque mouvement. Une relaxation totale du patient fera de ce massage une réussite, pour l’harmonie entre le corps et l’esprit.

LES BIENFAITS

Le massage Californien a pour but d’atteindre une sérénité, il permet de lâcher-prise et de se détendre afin de renouer avec son corps. En période de stress, ce massage est idéal, car sa douceur permet de relâcher les tensions et d’oublier ses soucis. Il apporte donc tout d’abord un bienfait physique grâce à la technique des mouvements doux et amples sur le corps, mais il s’ensuit un bien-être psychologique, car le corps retrouve peu à peu ses repères, les sens s’éveillent de nouveau et c’est le retour de l’harmonie corps-esprit. On se sent bien, à l’écoute de son corps, on retrouve confiance en soi et l’épanouissement personnel est total.

Pour en savoir plus, rien de tel que de voir le massage pratiqué par une professionnelle :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous