Massage coréen : Origines, techniques, bienfaits.

sur December 30, 2013

LES ORIGINES

Le massage coréen existe depuis de nombreuses générations, dans son pays d’origine, où il était pratiqué dans toutes les familles pour aider à dénouer les tensions, qui s’étaient créé au fur et à mesure de la journée. C’est une technique qui consiste à effectuer une vibration sur le corps, afin d’atteindre une grande détente musculaire.

Le massage coréen

LES TECHNIQUES

Le massage coréen est plutôt simple, car il ne demande pas de préparation particulière. La personne massée doit juste s’allonger au sol, afin de recevoir les mouvements vibratoires et elle n’est pas obligé d’ôter ses vêtements.

En effet, la technique du massage coréen se déroule en deux phases : la phase active et la phase passive. En phase active, le masseur va procéder aux vibrations, la partie du corps à détendre va être secouée énergiquement afin de créer une vibration. Le masseur doit être à l’écoute de son client et doit être un professionnel du massage coréen, afin de réaliser cette étape correctement et en fonction de la morphologie de l’individu. Les vibrations engendrées par le mouvement vont se propager dans le corps et s’imprimer dans le cerveau.

Vient ensuite la phase passive. L’arrêt du mouvement actif et des vibrations va provoquer une détente profonde chez la personne massée, car après avoir été secoué, l’arrêt brutal provoque la détente immédiate du corps. C’est le cerveau qui est le seul maître de ce sentiment de détente. On reconnait cette méthode qui est également utilisé en sophrologie ou l’on contracte un muscle pendant plusieurs secondes, puis on le relâche afin d’apprécier la détente.

LES BIENFAITS

Les bienfaits du massage coréen sont multiples. Le sentiment de bien-être est important, car il suit une détente musculaire et cérébrale. Le massage peut aider à soulager une zone douloureuse comme le dos et à dénouer les tensions du corps. Il est également recommandé pour améliorer le sommeil, réduire le stress et l’anxiété.

Voici une vidéo de démonstration d'une séance de massage coréen ou relaxation coréenne :

Vous aimerez aussi :

Anxiété : Est-ce dangereux pour la santé ?
Anxiété : Est-ce dangereux pour la santé ?
D’après plusieurs études, 5% de la population française est touché ou sera touché par l’anxiété au cours de sa vie. Ce c
LIRE LA SUITE
Stress et hypertension : Y a-t-il un risque ?
Stress et hypertension : Y a-t-il un risque ?
L’hypertension artérielle se caractérise par une pression trop forte qui se forme sur la paroi des artères. L’hypertensi
LIRE LA SUITE
Sexe : Un allié anti-stress ?
Sexe : Un allié anti-stress ?
Comme toute activité sportive, un rapport sexuel est capable de diminuer le stress et les tensions du corps. Mais il a é
LIRE LA SUITE
Vous avez aimé ? Réagissez !

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher.


RETOUR EN HAUT