Massage hawaïen : Origines, techniques, bienfaits.

sur January 03, 2014

LES ORIGINES

Le massage hawaïen, également appelé Lomi-Lomi, est originaire des îles hawaïennes de Polynésie. C’est une technique très ancienne, qui autrefois, était utilisée afin de soigner les maladies ou les prévenir. Lomi lomi signifie « malaxer ou presser » et sa plus forte définition pourrait être « massage des mains aimantes ».

En effet, les guérisseurs de l’époque avaient l’habitude d’invoquer les esprits avant de pratiquer le massage et ils cherchaient à rétablir l’harmonie dans le corps de leurs patients en effectuant des mouvements affectueux et aimants, d’où la signification de « mains aimantes ». Aujourd’hui, cette technique de massage s’est répandue dans le monde et elle est pratiquée dans beaucoup de pays.

Le massage hawaïen

LES TECHNIQUES

De nos jours, certains masseurs peuvent encore invoquer les esprits avant le massage, mais cela n’est pas indispensable. Avant tout, le masseur et son patient doivent créer une relation de confiance entre eux ainsi qu’une ambiance calme et apaisante. Ensuite, le masseur utilise de l’huile qu’il verse sur le corps. Il masse avec différentes zones de son corps comme les avant-bras, les coudes, la paumes des mains ou parfois les pieds, pour détendre son patient.

Le massage dure en général 1h30, car il faut un certain temps pour que le corps puisse atteindre une détente profonde. Les mouvements fluides et doux du masseur sont particulièrement agréables pour celui qui les reçoit.

LES BIENFAITS

Le Lomi lomi a pour but de rééquilibrer les quatre énergies qui forment le corps humain, la terre, le feu, l’eau et l’air. Il cherche à résoudre les blocages internes et à rétablir la circulation des énergies. Le massage hawaïen peut donc aider à diminuer le stress, à prévenir les maladies, il retend les tissus, il relance la circulation sanguine et apporte un bien-être intense.

Le massage hawaïen est donc un allié pour garder la santé et réduire le stress. Il est très complet, car il permet de rétablir l’union entre le corps et l’esprit et il fait partie des massages les plus efficaces et dont les effets sont durables.

Vous aimerez aussi :

Simulateur d'aube : Un réveil naturel et en douceur.
Simulateur d'aube : Un réveil naturel et en douceur.
Le simulateur d’aube est un réveil, nouvelle génération. Il a été créé afin de reconstituer un réveil naturel grâce à un
LIRE LA SUITE
Massage thaïlandais : Origines, techniques, bienfaits.
Massage thaïlandais : Origines, techniques, bienfaits.
Le massage thaï ou Thaïlandais est né en Thaïlande, il y a environ 2500 ans. Créé pour la santé des moines bouddhistes,
LIRE LA SUITE
Massage suédois : Origines, techniques, bienfaits.
Massage suédois : Origines, techniques, bienfaits.
Le massage suédois a vu le jour aux alentours du 18ème siècle. Il a été créé par le médecin et poète suédois, Per Henrik
LIRE LA SUITE
Vous avez aimé ? Réagissez !

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher.


RETOUR EN HAUT