Massage suédois : Origines, techniques, bienfaits.

sur January 10, 2014

LES ORIGINES

Le massage suédois a vu le jour aux alentours du 18ème siècle. Il a été créé par le médecin et poète suédois, Per Henrik Ling. Ce médecin a utilisé ses connaissances en anatomie et en psychologie, ainsi que son expérience en gymnastique pour créer le massage suédois. Complété avec des notions sur le pouvoir de l’esprit, Per Henrik Ling a peaufiné sa technique, afin de créer un massage à la fois puissant et relaxant. Il a fallu plusieurs années pour que le massage suédois s’étende dans différents pays et qu’il soit reconnu.

Le massage suédois

LES TECHNIQUES

Le massage suédois se pratique à l’aide d’une table de massage. La personne massé peut être nue ou en sous-vêtements. Il peut aussi se pratiquer assis, sur une chaise spéciale et en gardant les vêtements. Le masseur utilise de l’huile de massage, afin de faciliter les mouvements. Le massage suédois utilise des techniques de pétrissage, effleurage, friction et vibration. Le masseur effectue les mouvements sur les muscles et articulations, afin de détendre un maximum le corps. Le massage se termine généralement par un temps de repos. Comme tout massage, il est préférable de se faire masser par un professionnel pour éviter certains effets indésirables. En effet, en fonction de l’état de santé, le massage suédois peut provoquer des effets indésirables tels qu’une augmentation de la pression artérielle ou un ralentissement du rythme cardiaque. Il est également contre indiqué d’effectuer un massage sur la zone d’un infection car ceci pourrait l’aggraver. 

LES BIENFAITS

Le massage suédois vise à réduire tensions et contractures. Il permet de raffermir les muscles du corps. Grâce à ses effets tonifiant et relaxant, le massage permet de favoriser la circulation sanguine, aide le corps à retrouver une tonicité et à éliminer les toxines. Certains mouvements se rapprochent de la gymnastique. En effectuant régulièrement un massage suédois, cela permet d’améliorer le mouvement des articulations. Comme tout massage, le massage suédois permet de diminuer le stress et les tensions et de favoriser une détente profonde du corps et de l’esprit.

Vous aimerez aussi :

Massage thaïlandais : Origines, techniques, bienfaits.
Massage thaïlandais : Origines, techniques, bienfaits.
Le massage thaï ou Thaïlandais est né en Thaïlande, il y a environ 2500 ans. Créé pour la santé des moines bouddhistes,
LIRE LA SUITE
Massage oriental : Origines, techniques, bienfaits.
Massage oriental : Origines, techniques, bienfaits.
Le massage oriental est né au Maghreb, aux alentours du 6ème siècle avant Jésus Christ. Ce serait le prophète Mahomet, q
LIRE LA SUITE
Massage hawaïen : Origines, techniques, bienfaits.
Massage hawaïen : Origines, techniques, bienfaits.
Le massage hawaïen, également appelé Lomi-Lomi, est originaire des îles hawaïennes de Polynésie. C’est une technique trè
LIRE LA SUITE
Vous avez aimé ? Réagissez !

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher.


RETOUR EN HAUT