Feng shui : Aménager une salle de bain zen.

sur February 09, 2016

La salle de bain est un lieu dans lequel nous nous mettons à nu. Nous nous y retrouvons, matin et soir pour nous laver et nous nettoyer de nos toxines. Il est important, comme toute autre pièce de la maison, que les énergies soient positives et qu’elles circulent librement dans la pièce. Il existe pour cela quelques techniques simples d’aménagement qui vous permettront d’aménager une salle de bain zen. 

Salle de bain feng shui

L’orientation de la salle de bain zen.

Pour une salle de bain, l’orientation idéale est l’est ou le sud-est, ce qui permet de laisser rentrer la lumière. Les aérations souvent nombreuses dans cette pièce empêchent malheureusement les bonnes énergies d’y rester. Pour limiter cela, il est important de toujours fermer la porte.

L’aménagement de la salle de bain.

Si vous avez le choix, optez plutôt pour un toilette séparé à la salle de bain. Si les toilettes sont dans la même pièce, essayez de séparer les deux endroits par un paravent par exemple et fermez toujours le couvercle.

Pour les meubles de salle de bain, choisissez des matériaux naturels comme le bois. Vous pouvez ajouter des petits paniers en osier pour ranger vos produits.

Pour les sols, c’est pareil, privilégiez les matériaux naturels ou lisses. Évitez les linos ou moquettes qui vont accrocher l’eau et l’humidité.

La décoration de la salle de bain zen.

Ne surchargez pas votre salle de bain. N’encombrez pas le tour de vos lavabos avec des tas de produits, essayez de les ranger au maximum. Vous pouvez ajouter une plante verte pour égayer la pièce et apporter de la sérénité. Pour les murs, choisissez une peinture claire comme le blanc ou le beige. Vous pouvez également ajouter du bleu ou du vert, deux couleurs très apaisantes. Un tapis peut-être posé au sol, mais il doit rester toujours propre.

Avec ces quelques techniques simples, vous allez pouvoir vous aménager une salle de bain zen dans laquelle vous pourrez vous ressourcer et vous sentir bien.

Vous aimerez aussi :

Stress et hypertension : Y a-t-il un risque ?
Stress et hypertension : Y a-t-il un risque ?
L’hypertension artérielle se caractérise par une pression trop forte qui se forme sur la paroi des artères. L’hypertensi
LIRE LA SUITE
Sexe : Un allié anti-stress ?
Sexe : Un allié anti-stress ?
Comme toute activité sportive, un rapport sexuel est capable de diminuer le stress et les tensions du corps. Mais il a é
LIRE LA SUITE
Auto-hypnose : Définitions, bienfaits, infos.
Auto-hypnose : Définitions, bienfaits, infos.
L’auto-hypnose est une concentration très forte. Lorsque vous entrez en état d’auto-hypnose, vous ne faites plus attenti
LIRE LA SUITE
Vous avez aimé ? Réagissez !

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher.


RETOUR EN HAUT