Malaxothérapie : Utiliser les balles anti-stress

sur August 25, 2016

N’avez-vous jamais eu envie de vous défouler sur quelque chose lorsque le stress ou la nervosité vous a envahit ? Lorsqu’un objet mou et pétrissable vous tombe dans les mains, la réaction habituelle est généralement de se mettre à le malaxer dans la main durant de longues minutes, sans pouvoir le lâcher. Découvrons ensemble ce qui provoque cette réaction.

Malaxothérapie

Qu’est-ce que la malaxothérapie ?

La malaxothérapie est un terme bien compliqué qui veut tout simplement dire « malaxer un objet avec sa main ». Cela consiste à utiliser une boule ou balle en mousse, en silicone, rempli de billes ou graines et de la pétrir dans la main, afin de détendre les doigts et les crispations de cette zone.

Comment cette technique peut-elle m’aider à me détendre ?

La main est une zone riche en terminaisons nerveuses. Elle est souvent utilisée pour soigner différents maux, comme par exemple en médecine chinoise, avec la réflexologie palmaire. En malaxant un objet rond, celui-ci va stimuler un point très précis de la main qui permet de calmer les symptômes de palpitations ou douleurs thoraciques. Ce point est connu en acupuncture pour réguler le stress. Malaxer un objet permet aussi de décrocher du sujet qui a fait naître le stress.

La malaxothérapie est-elle réellement efficace ?

Evidemment cette technique reste un petit plus qui peut-être sympa à appliquer au bureau ou chez soi. Cela peut permettre de décrocher et de se détendre durant quelques minutes mais ne remplace nullement un traitement spécifique. Cela pourra aider certains et être totalement inutile pour d’autres.

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre balle anti-stress qui deviendra votre allié de tous les jours !

Vous aimerez aussi :

Yoga : Définition, bienfaits, infos.
Yoga : Définition, bienfaits, infos.
Découvrez des informations sur l'histoire du Yoga, les différents types de pratiques, les bienfaits et contre-indication
LIRE LA SUITE
Prise de poids : Est-elle liée au stress ?
Prise de poids : Est-elle liée au stress ?
En période de stress, certaines personnes peuvent voir leur poids fluctuer. Sous l’effet de la cortisol, les besoins nut
LIRE LA SUITE
Vous avez aimé ? Réagissez !

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher.


RETOUR EN HAUT