Zen

Au tout début, un petit blog

Je me prénomme Margot, j’ai 32 ans et en 2011, j’ai choisi de créer un blog dédié à la gestion du stress. Je l’ai appelé positif-stress. Avec ce blog, j’avais pour objectif d’aider les gens à réduire leur stress négatif et leur anxiété, avec des techniques simples qu’ils pourraient appliquer au quotidien. Au fur et à mesure de mes articles, j’ai commencé à toucher de plus en plus de sujets sur le thème de bien-être et j’ai pu enrichir le contenu du blog.

J’ai eu l’idée de créer ce blog, car personnellement, j’avais déjà fait face à de nombreux questionnements. Ayant eu des difficultés à gérer certaines émotions négatives depuis le plus jeune âge, j’ai très vite commencé à lire de nombreux livres de développement personnel. Les questions existentielles, les souffrances physiques, psychiques et les peurs agrémentaient par-ci par-là mes journées. De nombreux désagréments qui ne m’ont pas quitté durant des années. Et puis, j’ai pris conscience que je n’étais pas la seule à vivre cela.

Avec l’explosion d’internet, j’ai commencé à parcourir les forums où j’ai vu des personnes en mal-être profond, qui ne trouvaient pas de solutions pour diminuer leurs symptômes physiques et mentaux. J’ai trouvé cela terrible et je sais qu’aujourd’hui, c’est toujours le cas et je pense même que ça a tendance à s’aggraver.

Au fur et à mesure des années, la vie a fait que j’ai mis de côté mon blog. Mais côté développement personnel, j'ai poursuivi mon cheminement. J’ai véritablement grandi en suivant des thérapies et en découvrant des médecines alternatives et j’ai choisi aujourd’hui de poursuivre ce projet qui me tient à cœur.

Tout en continuant à écrire de nouveaux articles sur le bien-être, j’ai voulu agrémenter mon blog d’une boutique en ligne. L’idée m’a paru excellente, celle de permettre à mes lecteurs d’appliquer les conseils de bien-être, en se procurant les objets nécessaires pour y parvenir, sans aller farfouiller partout sur le web.

La boutique Zeniaka est née !

Comme pour mes articles, mon souhait est de proposer des produits qualitatifs à des prix raisonnables. L’idée étant toujours la même, vous permettre d’être en phase avec vous-même et de trouver vos solutions pour un mieux-être personnel.

En mettant le pied dans toutes les pratiques de bien-être actuelles, j’ai aussi pris conscience qu’il pouvait y avoir de l’abus. Il est facile de profiter de la faiblesse psychologique des gens pour essayer de leur soutirer de l’argent ou d’abuser d’eux. Ici, soyez rassuré, mes articles sont toujours rédigés dans la bienveillance et dans le respect entier de chacun. Je ne parlerais d’aucune religion, si ce n’est que certaines pratiques sont tirées du bouddhisme. Je mettrais toujours en garde contre les personnes malveillantes et mon but est toujours d’orienter vers un mieux-être et non le contraire.

Pour rédiger mes articles, je me suis appuyé sur mes nombreuses lectures, mes recherches, mes découvertes personnelles pour vous proposer un condensé de sources fiables et professionnelles, que j’essaie de structurer le plus clairement possible. A travers mes écrits, je m’exprime toujours en « nous » et non en « je », car je parle au nom de la boutique, mais c’est toujours moi qui vous parle.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Je vous souhaite une bonne visite.

Namasté (Salutation)

RETOUR EN HAUT