
Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours cherché à comprendre l’origine de mes souffrances. Pendant très longtemps je les ai subies, je les ai masquées et faites taire, pour ne pas les voir, ni les ressentir. Cela ne faisait que les renforcer et j’aurai pu passer ma vie entière dans cette posture.
Mais, face à trop de souffrances, il est arrivé un moment où le déclic s’est produit. A l’âge de 30 ans, j’ai eu le courage d’aller regarder ce qui n’allait pas en moi. Avec douceur, avec patience, avec du temps, j’ai petit à petit abordé les sujets qui me faisaient du mal.
Avec l’aide et l’accompagnement de différents thérapeutes (hypnothérapeute, spécialiste en TCC, psychologue et énergéticiens), j’ai commencé un long travail de prises de conscience.
En parallèle, mes nombreuses lectures et ma séance de méditation quotidienne m’ont permis de modifier ma vision de la vie et de prendre conscience des différents rôles que je pouvais tenir, influencés par mon éducation, mon environnement et tous mes programmes subconscients.
J’ai alors eu une importante prise de conscience sur la notion de responsabilité et j’ai travaillé à passer définitivement du rôle de victime, à celui de créateur. Changement de posture qui peut prendre toute une vie ou ne jamais se produire, mais qui est essentiel pour reprendre les rennes de sa vie.
Puis, face à certaines problématiques qui prenaient du temps à se régler, je suis partie à la recherche de techniques qui permettent de modifier rapidement les croyances limitantes pour lever les blocages et les peurs logés dans le subconscient. C’est alors que je suis tombé sur PSYCH-K®. Après quelques séances personnelles, j’ai choisi d’effectuer une formation pour apprendre et pratiquer cette technique.
Je l’ai alors beaucoup utilisé sur moi, au quotidien. J’ai tout de suite vu des changements importants se produire. Un mieux-être s’installer. J’ai pu apaiser mon stress lors de certaines situations et m’aider à libérer certaines émotions difficiles.
Au quotidien, PSYCH-K® est devenu mon outil allié indispensable. Celui qui permet de lever les blocages, de m’ouvrir de nouveaux chemins, celui qui renforce mon pouvoir personnel et ma confiance en moi et en la vie.
Aussi, afin de mieux vous accompagner, j’ai également suivi une formation en coaching de vie.
Je pense qu’une fois que l’on est plus aligné et apaisé avec soi-même, on est plus à même de proposer son aide à d’autres personnes, avec une posture saine et respectueuse. C’est donc ce que je propose aujourd’hui. En gardant à l’esprit que tout thérapeute sur terre ne sera jamais celui qui viendra vous guérir. Il n’y a donc pas de supériorité de l’un par rapport à l’autre. En tant que facilitateur et coach, je suis au même niveau que vous et c’est vous qui opérez les changements, avec mon accompagnement.
Alors, si ce résumé vous a parlé et que vous ressentez le besoin d’être accompagné sur votre chemin, je vous invite donc à me contacter pour que l’on puisse échanger et se rencontrer, dans la bienveillance et l’écoute profonde.
A bientôt
Marjorie