Cuisine zen grâce au Feng shui

Feng shui : De la sérénité dans la cuisine.

Comme toute autre pièce de la maison, la cuisine est un lieu de création, d’imagination et de partage. Un lieu où les familles se retrouvent pour discuter et passer un moment autour d’un bon plat. Pour favoriser les bonnes énergies dans cette pièce, il est possible d’aménager une cuisine zen selon les principes japonais. Découvrons-les sans plus attendre ! 

L’orientation de la cuisine.

Un cuisine est idéale en orientation est ou sud-est. Dans cette pièce, deux éléments cohabitent : l’eau et le feu. Ces deux éléments sont opposés, il faut donc éviter qu’ils soient trop proche. Essayez de séparer la cuisinière, de l’évier par une plante verte. Celle-ci permettra de briser le lien entre les deux éléments.

Les choses à éviter.

En Feng Shui, les ondes magnétiques ou électriques sont détestées. En effet, elles agressent en permanence notre corps et notre esprit. Pour éviter cela, il faut privilégier les cuisinières à gaz par rapport à l’électrique, essayez de ne pas ajouter de micro-ondes et de ne pas placer de sources supplémentaires d’ondes comme la télévision dans cette pièce.

L’aménagement.

Outre les plantes vertes et l’orientation, il vaut mieux aménager sa cuisine avec des meubles aux coins arrondis. La table pourra par exemple entre ronde au lieu de carré. Enfin, il n’y a pas de préconisation particulière pour les couleurs. Il est possible de mettre des couleurs neutres avec des touches plus flashy.

Grâce à ses quelques conseils, vous pourrez réfléchir à un aménagement plus serein pour votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous