Bureau Feng Shui

Feng shui : se créer un bureau zen.

Au travail, les tensions peuvent être courantes. Il peut arriver que certaines paroles soient mal interprétées, que certains soient de mauvais poil ou que d’autres soient surchargé de travail. Ceci créé une atmosphère stressante et peu sereine. Avoir un bureau zen peut permettre de détendre les esprits.

Sachez que plus vous êtes zen, plus vous avez la capacité de détendre vos collègues. Si vous possédez un bureau zen dans lequel il est agréable d’entrer, vous serez sûr de recevoir des personnes avec un état d’esprit plus agréable. Votre bureau ne doit pas être trop personnel, car c’est un lieu de travail et non un lieu intime. Beaucoup de personnes décorent leur bureau avec des photos de toute leur famille. Évitez ce genre de chose qui doit rester dans le domaine personnel.

Un bureau zen, c’est d’abord une question d’énergie.

Afin de laisser les énergies circuler dans la pièce, il est important que votre bureau ne soit pas aligné à la porte. Ceci provoque en effet un blocage. Les visiteurs risquent de fuir en voyant cela. C’est une réaction inconsciente de blocage, mais c’est réel.

Évitez de travailler avec une fenêtre ou un miroir dans votre dos. Ceci provoque une fuite des bonnes énergies. De plus, il est mauvais d’avoir une lumière directe sur son écran d’ordinateur. Ne placez pas d’étagères encombrées derrière vous. Mettez-les sur le côté ou alors si c’est derrière vous, préférez un placard qui se ferme.

Un bureau zen, c’est aussi une question de décoration.

Afin de stimuler l’esprit, il est important d’avoir des couleurs vives comme le rouge ou le orange dans votre bureau. Vous pouvez pour cela disposer quelques tableaux au mur ou quelques bibelots. Vous pouvez aussi mettre quelques touches de bleu. Ces trois couleurs favorisent l’énergie et la concentration. Aussi, l’ajout d’une jolie plante verte peut permettre de mettre un peu de gaieté de votre bureau. La végétation permet de décorer et de zenifier l’atmosphère d’une pièce.

Enfin, vous pouvez aussi adopter l’utilisation des huiles essentielles sur votre lieu de travail. En effet, les boutiques spécialisées vendent maintenant des diffuseurs qui peuvent être branchés en USB sur votre ordinateur. Quelques gouttes d’huile essentielle d’orange pour apaiser les tensions ou de la lavande pour détendre l’atmosphère et votre bureau zen est maintenant idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous