Sexe contre le stress

Sexe : un allié anti-stress ?

Comme toute activité sportive, un rapport sexuel est capable de diminuer le stress et les tensions du corps. Mais il a été prouvé scientifiquement que la pénétration était plus efficace que les autres pratiques sexuelles. En effet, les personnes qui ont des rapports sexuels réguliers avec pénétration ont tendance à être moins stressé que les autres ou en tout cas, à se calmer plus rapidement après un pic de stress. D’un autre côté, les personnes qui s’abstienne présentent un taux d’anxiété beaucoup plus élevé.

Le sexe, un antidépresseur naturel ?

Le psychologue américain Stuart Brody qui a étudié cet aspect n’est pas encore en mesure d’affirmer ses idées, mais d’après lui, lors d’un rapport sexuel, le corps libérerait une hormone appelé « ocytocine ». Cette hormone aurait le pouvoir de calmer et de détendre puisqu’elle permet aux personnes d’entrer dans une atmosphère de douceur et d’amour. Mais, lors du rapport, le corps libère également des endorphines et de la sérotonine. Ces hormones sont très puissantes pour diminuer stress et anxiété. Les caresses qui sont échangées sont tout aussi efficaces puisque comme un massage, elles permettent de se détendre et de lâcher-prise.

Il avance également que la stimulation de différents nerfs lors d’un rapport aurait un impact sur les tensions du corps. Et qui dit corps détendu, dit esprit plus calme.

Le sexe, également positif pour la santé en général !

Nous avons donc vu que le sexe pouvait permettre de réduire le stress et d’être plus détendu si on le pratique régulièrement. Mais, il a aussi d’autres atouts pour notre santé. En effet, comme toute activité physique, le sexe permet de maintenir en forme le système cardiovasculaire, il permet également de réactiver la circulation sanguine et pourrait même, d’après de récente recherche, allonger la durée de vie d’au moins 10 ans !

De plus, après un orgasme, le corps est comme vidé de toute tension. Le sommeil est donc de meilleure qualité après un acte sexuel. Enfin, le sexe permet de garder la ligne puisqu’il fait travailler la ceinture abdominale, les fessiers et les cuisses. De quoi ravir beaucoup de femmes ! Donc pour tous ceux et celles qui manquent d’activité physique et qui ne savent pas laquelle choisir, pas besoin de chercher trop loin ou trop compliqué. La nature est bien faite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous