Chambre Feng Shui

Feng shui : comment aménager une chambre zen ?

Lieu incontournable de tous vos songes, la chambre à coucher devrait être le lieu idéal pour vous ressourcer. Cependant, ce n’est pas toujours le cas dans toutes les maisons. Mauvaises ondes, mauvais choix de couleurs ou de lumière, lisez nos conseils pour rétablir les énergies positives dans votre chambre à coucher et vous créer une chambre zen selon les principes du feng shui.

L’orientation, un élément important pour une chambre zen.

Dans un premier temps, sachez que pour bien commencer, l’orientation idéale d’une chambre à coucher doit être le sud-ouest. Vous devez disposer d’un bon sommier et d’un matelas très confortable pour mettre toutes les chances de votre côté. Il faut absolument éviter les matelas posé à même le sol, car l’énergie doit circuler en dessous.

La décoration à ne pas négliger pour une chambre zen.

La décoration de votre chambre zen et les teintes que vous allez choisir sont aussi importantes que votre oreiller. En effet, les couleurs froides, bleu ou vertes sont à éviter, car elles n’apportent pas de douceur et sont beaucoup plus adaptées pour une salle de bain, par exemple. Privilégiez plutôt les couleurs chaudes et douces telles que le beige, rose pâle ou pêche qui seront rassurantes et réchauffantes.

N’oubliez surtout pas de choisir des plantes adaptées à cette pièce, si vous ne savez pas lesquelles choisir, renseignez-vous dans votre jardinerie. En effet, certaines favoriseraient le sommeil alors que d’autres feraient l’effet inverse. Si votre chambre est trop petite, évitez les plantes.

N’hésitez pas à y mettre de jolies rideaux bien épais, des tapis ou moquettes pour apporter un côté douillet à votre chambre zen. L’ajout d’un baldaquin à un effet bénéfique sur l’endormissement et vous plongera dans de doux rêves. De plus, optez pour un éclairage doux et tamisé plutôt qu’un éclairage direct et agressif pour l’œil.

Privilégiez des meubles arrondis et ne laissez rien traîner autour. Ne surchargez pas la pièce afin de laisser circuler librement le Chi.

Enfin, ne dormez pas dos à la porte, sous une poutre ou en face d’un miroir, car cela pourrait inconsciemment vous gêner. Et comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur le sommeil, évitez de placer trop d’objets à ondes (télévision, ordinateur …) pour éviter de créer des champs magnétiques qui perturbent le sommeil ou alors débranchez-les avant de dormir.

Astuces zen : Les chinois favorisent l’harmonie des couples dans les chambres à coucher en multipliant les objets allant par paire (lampes, vases..).

Avec ces quelques conseils, nous espérons que vous pourrez vous créer un cocon propice à la douceur et à la rêverie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous