Massage oriental

Massage oriental : origines, techniques, bienfaits.

LES ORIGINES

Le massage oriental est né au Maghreb, aux alentours du 6ème siècle avant Jésus Christ. Ce serait le prophète Mahomet, qui aurait compris, en observant les Romains et Grecs s’adonner au rituel du massage, que celui-ci pouvait avoir des bienfaits importants pour le corps. Depuis, le massage oriental fait partie intégrante de la culture maghrébine, comme le hammam. En effet, pour bénéficier d’un vrai massage oriental, il faut le faire précéder d’une séance d’au moins 20 minutes au hammam pour permettre à la peau de se réchauffer et de se purifier.

LES TECHNIQUES

Après 20 minutes de hammam, la peau est chaude et nettoyée de toutes ses impuretés. Le corps est également plus souple grâce à la chaleur et les muscles sont détendus. La pièce est remplie de vapeur d’encens et le masseur utilise généralement une huile d’argan ou d’olive chaude, pour effectuer le massage.

Le massage oriental consiste à effectuer plusieurs mouvements des pieds à la tête. Le masseur effectue des gestes circulaires, il malaxe, pétrie, effleure et oscille entre mouvement doux et plus énergique, en fonction des zones qu’il masse. Grâce à ses mouvements, il cherche à dénouer les tensions musculaires et à réactiver la circulation sanguine.

En fin de séance, le massage se fait plus doux, puis se termine par quelques minutes de relaxation. Puis, on vous propose de goûter aux vertus du thé à la menthe. 

LES BIENFAITS

Le massage oriental a de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit. Il permet une détente musculaire importante grâce à la chaleur du hammam puis au pétrissage des régions tendues. Il évacue les toxines du corps et nettoie les impuretés de la peau. Il réactive la circulation sanguine et rend la peau douce. Au niveau mental, le massage étant extrêmement relaxant, il permet d’évacuer stress et pensées négatives.

Enfin, la consommation du thé à la menthe permet de drainer, de détoxifier le corps et de favoriser une bonne digestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut